Dans mon coffret à pierres #1

Bonjour, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques unes des pierres de mon petit trésor que je constitue au fil du temps.


Quand j'ai démarré la bijouterie, j'étais plutôt attirée par les bijoux en métal uniquement, je portais très peu de bijoux avec des pierres.

Mais en commençant à créer mes propres bijoux puis en regardant tout ce que les autres créateurs faisaient j'ai commencé à être attirée par les belles pierres.

Ma première visite chez un vendeur de pierres a été une révélation. Voir les pierres en vrai, leur diversité de formes et de couleurs m'a donné d'innombrables idées. Depuis à chaque fois que je pousse la porte d'une boutique de pierres, c'est un peu comme si j'étais telle une enfant à la boulangerie en train de choisir des bonbons, il est difficile de ne pas succomber à la tentation!


Voici quelques unes de mes pierres :



On commence avec cette paire de brillants triangle en améthyste de 3 mm de côté que je verrais bien en boucles d'oreilles.



J'aime beaucoup la couleur des quartzs fumés ici en calibrés de 5 et 3 mm de côté. On peut les porter aussi culasse en haut, tels des petites pyramides!



Voici un beau grenat du Mozambique en taille poire (9 x 6 mm). Il a un beau rouge intense. Je l'imagine bien en collier dans un serti griffe pour bien laisser passer la lumière. Et pourquoi pas accompagné d'un petit diamant 😋?



J'adore la ligne géométrique des calibrés, ici de petits péridots de 3 mm de côté, j'en ai aussi en améthyste.



Là on arrive à mes pierres chouchoutes, les stars de mon petit trésor 😍.

Voici deux quartz hématites de 3,18 ct (9 x 7 mm). Les petites paillettes rouges sont des inclusions d'oxyde de fer.



Deux paires de quartzs à rutile (7 mm de diamètre). Les inclusions de rutile sont aussi appelées cheveux de Vénus. Ça leur donne encore plus un petit côté magique non?



Et voici une amétrine en taille émeraude. Elle vient de Bolivie. Il s'agit d'un quartz bicolore mi-amethyste (violet) mi-citrine (brun clair). J'ai déjà un projet de bague pour celle-ci, j'espère vous la montrer bientôt!


N'hésitez pas si une de ces pierres vous a tapé dans l'œil, nous pourrons imaginer ensemble un bijou autour d'elle. Et si vous avez envie d'un autre type de pierre, je pourrais partir à sa recherche pour vous!


A très vite pour d'autres pierres!





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout