Mélisime, lauréat du Label Fabriqué à Paris

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, on accorde de plus en plus d'importance à la fabrication locale de ce que nous consommons. D'une part pour limiter notre impact environnemental en évitant les transports trop longs et d'autre part pour encourager les artisans et producteurs français! Mais c'est parfois compliqué de démêler le vrai du faux et d'être vraiment sûr de la provenance d'un produit.


C'est pour cela que la Mairie de Paris a créé depuis quelques années le Label Fabriqué à Paris. Ce label permet de reconnaître le caractère local du processus de fabrication ou de transformation du produit et valorise ainsi les artisans parisiens qui s'efforcent de produire leurs créations au cœur de la capitale.



Fabriquer les bijoux Mélisime à Paris est pour moi un engagement qui est aux fondements de la création de la marque. Non seulement en faisant le plus possible appel à des fournisseurs et partenaires implantés dans Paris mais aussi en respectant les techniques de fabrication traditionnelles.


Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour Mélisime ?

  • Les pierres sont pour la plupart achetées chez des lapidaires et fournisseurs parisiens

  • La fonte du métal est réalisée chez un fondeur à Paris

  • La fabrication des bijoux, le sertissage des pierres et le polissage sont tous faits dans mon atelier à Paris 16


Je suis donc très fière que la collection Au-delà de l'Eclipse, réalisée en argent 925 et pierres fines ait reçu le label!


Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre!

A bientôt!

Amélie

20 vues0 commentaire