top of page

Les pierres de naissance



Choisir une pierre pour un bijou n'est parfois pas facile, surtout si c'est pour offrir. Certains choisiront une pierre en fonction de sa couleur, son éclat, sa forme... On peut aussi la choisir en fonction de ses "vertus", telles qu'enseignées par la lithothérapie notamment.


Il existe également la symbolique des pierres de naissance qui associe à chaque mois une pierre fine ou précieuse. Saphir, tourmaline, perle, diamant,... chaque pierre reprend un mois spécifique.



D'une source d'information à l'autre, vous trouverez peut-être des pierres différentes associées à chaque mois... Sachez que c'est une tradition qui remonte à loin, que différentes cultures et époques se la sont appropriée et qui a donc évolué avec son temps! On peut donc plutôt voir cela comme une source d'inspiration qu'un dogme gravé dans le marbre!


Voici une des classifications que l'on retrouve le plus couramment.


Et si vous n'aimez pas les couleurs, sachez que certaines pierres peuvent prendre différentes teintes :

- le Grenat n'est pas que rouge, il peut être rouge-rose (rhodolite), vert (tsavorite), orange (spessartite).

- le Diamant n'est pas que blanc, il existe dans une multitude de couleurs, soit naturelles soit obtenues par traitement : chocolat, noir, champagne, jaune, rose, bleu, vert, etc...

- le Saphir n'est pas que bleu, comme le diamant il existe dans toutes les couleurs...sauf rouge car on appelle cela un rubis! Les couleurs de saphir qu'on retrouve souvent : vert clair, rose, violet, blanc.

- la Tourmaline n'est pas que rose et peut revêtir elle-aussi de nombreuses teintes. Les teintes les plus emblématiques sont le vert sapin, le rouge-rose (rubellite), le bleu-vert (indigolite), le marron, etc...


Autant de possibilités de trouver une pierre coup de cœur qui correspondra à vos goûts et apportera une belle symbolique à votre bijou.


Pour voir notre sélection de pierres ou pour une recherche particulière, contactez-nous!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page